Directeur de filiale
Descriptif du poste.
Chaque entreprise qui se développe a l’ambition de rayonner au niveau national, puis international. Pour parvenir à ce déploiement sur le territoire, les enseignes doivent s’implanter localement et conquérir ainsi de nouveaux marchés.
Rattaché au Directeur régional, un directeur de filiale (appelé aussi directeur d’agence) a pour mission de développer, gérer et animer un nouveau point de vente ou une agence de son enseigne.
Ce poste à hautes responsabilités demande un investissement sans faille, une bonne gestion du stress et le goût du challenge. Ce professionnel met en place l’organisation de sa filiale avec une équipe à recruter puis mobilise ses commerciaux pour gagner des parts de marché sur la zone géographique qui est dévolue à sa filiale. Informatique, agroalimentaire, automobile, construction, transport… Tous les domaines d’activités sont potentiellement concernés !
SALAIRE

Un directeur de filiales a un salaire extrêmement variable, en fonction de son employeur et de l’étendue de ses responsabilités. On estime son salaire moyen supérieur à 60 000 euros bruts par an, soit 5 000 bruts par mois, qui correspondent à une paie mensuelle d’environ 3 900 euros nets. Mais ce chiffre peut monter plus haut.
L’entreprise qui emploie le directeur de filiale a un impact fort sur la rémunération proposée : sa bonne santé financière et sa taille viendront influencer les rémunérations proposées. Au premier rang des critères importants pour statuer sur une grille salariale, il y a évidemment le périmètre précis du poste.
La taille de la filiale, le nombre de salariés concernés, le chiffre d’affaires annuel généré sont autant d’informations qui joueront sur la fiche de salaire. Plus les responsabilités seront élevées et que la spécialisation sectorielle du directeur de filiale sera forte, plus le salaire demandé pourra être élevé. Des parts variables sont généralement associées au package globale de rémunération, en fonction d’objectifs établis au mois, au trimestre ou à l’année, et divers bonus peuvent être activés.
DIPLOME/ FORMATION
Le poste de directeur de filiale est accessible après des études supérieures dans le domaine commercial ou du management.
A ce niveau de poste, les profils à bac + 5 dans les domaines de la gestion et du commerce sont appréciés Avec un cursus à bac + 3 et une expérience de plusieurs années en tant que commercial, attaché commercial ou chef de secteur, vous pouvez gravir les échelons et devenir directeur de filiale.
Dans tous les cas, vos expériences en alternance, dans le cadre de stages réalisés lors de votre formation ou durant votre première partie de carrière en tant qu’attaché commercial, seront autant d’atouts à valoriser. Et pour un développement des activités tournées vers l’étranger, la maîtrise de l’anglais ou de la langue du pays visé est incontournable.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: