Chargé de développement commercial
Descriptif du poste.
Le chargé de développement commercial est responsable de l’analyse et du suivi d’un ou plusieurs marchés pour une entreprise, il est chargé de préconiser les démarches commerciales pour optimiser la façon dont l’entreprise adresse ce marché et de les piloter ensuite en phase d’exécution.
SALAIRE

Le salaire du chargé de développement commercial se situe entre 2 500 et 2 800 euros brut par mois pour un débutant, tandis qu’un responsable expérimenté peut espérer jusqu’à 5 000 euros brut par mois en fin de carrière. Ce métier, indépendamment de son titre, se situe plutôt du côté des compétences marketing.
Le chargé de développement commercial, aussi appelé business developer, gagne à partir de 30 000 euros, mais peut voir ce salaire augmenter de manière très forte. Le cabinet soghaan.com , plus précis, indique 32 000 à 38 000 euros bruts pour les jeunes diplômés de moins de trois ans d’expérience, dans le secteur des services. Le salaire annuel moyen se situe aux alentours de 57 000 euros selon leur enquête annuelle des salaires, pour atteindre de 60 000 à 90 000 euros bruts après huit ans d’expérience.
Cette grille salariale s’adresse aux cadres en Ile-de-France, avec une décote de 10 % en région. Comme toute fonction commerciale, le salaire du chargé du développement commercial est composé d’un fixe et d’un variable, auxquels s’ajoutent des avantages comme une voiture de fonction. Il est possible d’estimer qu’un bon commercial peut gagner en moyenne 4 750 euros bruts mensuels avec ses primes, soit un peu plus de 3 500 euros nets avant impôts.
DIPLOME/ FORMATION
Le Chargé de Développement Commercial est généralement titulaire d’un diplôme de niveau Master, qui peut être un diplôme universitaire ou celui d’une grande école commerciale ou même d’une grande école d’ingénieurs.
La fonction est également accessible à des commerciaux issus du terrain par promotion interne, et justifiant seulement d’un diplôme de niveau Bac + 2 mais compensant cette formation par la qualité de leur expérience professionnelle précédente. Dans tous les cas, le titulaire du poste devra être passé par une fonction telle qu’Ingénieur Grands Comptes.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: