Chargé de clientèle particuliers
Descriptif du poste.
Le chargé de clientèle particuliers (code rome C1206) est un poste dont la dimension commerciale est particulièrement importante.
Il gère et développe une clientèle de personnes physiques (il existe également des chargés de clientèle spécialisés qui s’occupent de professionnels, de PME/PMI ou encore de grands comptes) en commercialisant une gamme de produits et de services bancaires (ouverture d’un PEL, d’un PEA, de placements boursiers ou d’une assurance-vie…).
SALAIRE

Le salaire d’un chargé de clientèle particuliers se situe entre 2 167 euros bruts et 3 333 euros bruts par mois, soit un salaire médian de 2 750 euros bruts mensuels. Précisons que le chargé de clientèle particuliers concerne le plus souvent le secteur de la banque.
Selon le CIDJ, dans la banque, un jeune chargé de clientèle débute avec un salaire mensuel qui se situe dans une fourchette de 1 500 à 1 700 euros bruts mensuels. Parfois, ce salaire de plus versé sur 14 ou 15 mois, ce qui porte le salaire annuel à un montant situé entre 18 000 et 20 000 euros. Avec un peu d’expérience, le chargé de clientèle particuliers peut atteindre 26 000 à 28 000 euros annuels, un salaire qui inclut tous les avantages du secteur bancaire selon les chiffres relevés par l’étude annuelle des salaires du cabinet soghaan.
La progression salariale sera plus lente, puisque le salaire annuel, s’il atteint 38 000 euros après 8 ans, évolue peu par la suite. Le chargé de clientèle qui veut voir sa grille salariale progresser optera donc pour des postes plus en vue, comme ceux du conseiller patrimonial. Le cabinet Soghaan.com observe une augmentation de la part variable chez ces derniers.
DIPLOME/ FORMATION
Les formations à privilégier sont celles tournant autour du monde du commerce, de la finance et la vente : le BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers), le BTS MCO, le BTS NDRC ainsi que le DUT Techniques de Commercialisation sont appréciés de employeurs.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: