Chargé d'affaires en industrie
Descriptif du poste.
Élément indispensable au sein de l’entreprise où il officie, le chargé d’affaires en industrie assume principalement le rôle d’interface avec les clients.
C’est à lui que revient notamment la tâche de proposer les solutions répondant à leurs attentes, tout en tenant compte des possibilités et limites de production de l’entreprise.
SALAIRE

Le salaire moyen d’un chargé d’affaires en industrie s’établit aux alentours de 40 000 euros bruts annuels. Cette rémunération de base assez élevée s’explique par le profil de ce spécialiste qui est doté d’une double compétence technique et commerciale.
Dès l’embauche, il peut compter sur 24 000 à 28 000 euros annuels. Selon son niveau de formation, le chargé d’affaires en industrie débutant peut compter sur un salaire d’embauche de 2 000 euros à 2 300 euros bruts mensuels. Le bas de la fourchette s’adresse à ceux qui sortent d’une formation à Bac+2, les meilleurs salaires attendant les diplômes des écoles techniques qui forment à Bac+5 ou plus. Dès les premières expériences, ce salaire grimpe rapidement pour atteindre 41 300 euros bruts annuels en moyenne selon le Datacenter de l’Apec.
Plus l’expérience s’intensifie, en particulier dans les compétences les plus complexes, plus le salaire grimpe, pour atteindre en moyenne 55 000 euros bruts annuels, soit plus de 4 500 euros bruts mensuels. A ce salaire fixe, des primes sur objectifs peuvent s’ajouter. Les recruteurs font en effet un effort et lors d’un changement de poste, le salaire peut augmenter de 6% à 10 %. La carrière se rapproche alors de l’ingénieur technico-commercial, qui atteint les 60 000 à 70 000 euros bruts annuels selon le cabinet soghaan.com .
DIPLOME/ FORMATION
Le poste de chargé d’affaires s’obtient facilement en début de carrière. Il n’existe pas de diplôme spécifique pour devenir gestionnaire. Pour devenir chargé d’affaires, il suffit de suivre une formation en lien avec le secteur d’activité qui vous intéresse : généralement banque ou assurance. Les cursus courts sont adaptés à ce type de poste.
Par exemple vous pourrez suivre un DUT ou BTS en formation initiale ou même en continue dans le cadre d’une réorientation.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: