Assistant commercial
Descriptif du poste.
L’assistant commercial (code rome D1401) est un acteur clé pour l’entreprise.
Il permet la communication entre les différents acteurs de son service, les commerciaux, les clients et la direction. Ses principales missions consistent à prendre le relais des dossiers clients après les commerciaux, organiser leurs tournées ou encore être le véritable bras droit du chef des ventes, du manager.
SALAIRE

Le salaire d’un assistant commercial dépend en partie du secteur où il exerce son métier. Dans le domaine de achats, sa grille de rémunération va de 24 000 euros à 40 000 euros bruts annuels. Dans le domaine de l’asset management et de la banque privée, elle s’étend de 25 000 à 34 000 euros annuels. Selon l’étude des rémunérations 2020 du cabinet Soghaan, la rémunération des assistants commerciaux continue d’augmenter, quel que soit le secteur.
La fonction achats, très numérisée, recrute de plus en plus de compétences, même si le salaire de démarrage est assez bas. Il se situe à 1 700 € nets mensuels, avec éventuellement des primes en fonction des résultats de son équipe. Les salaires de l’assistant commercial dans la banque privée sont légèrement plus élevés, à 1 800 euros nets mensuels.
Signalons cependant que dans cette profession fortement féminisée, les salaires féminins n’évoluent pas beaucoup et que les temps partiels sont fréquents.
DIPLOME/ FORMATION
Pour occuper un poste d’assistant commercial, il est conseille de poursuivre ses études après le Bac (un bac pro Commerce par exemple) et d’obtenir le BTS Gestion de la PME ou le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel).
Certains pourront faire le choix de viser un Bac+3 afin d’être en possession d’une Licence.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: