Animateur commercial
Descriptif du poste.
Le métier d’animateur commercial (code rome D1501) fait partie des métiers œuvrant pour la promotion d’un ou plusieurs produits dans le but de le vendre le mieux possible. L’animateur-démonstrateur est chargé de vanter les mérites d’un produit qu’il met en scène dans un magasin ou lors d’événements ponctuels comme un salon professionnel, un magasin ou dans une rue commerçante.
Son intervention auprès de la clientèle influe sur le nombre de ventes et par conséquent sur le chiffre d’affaires de l’enseigne.
SALAIRE

La fourchette concernant la rémunération de l’animateur commercial est assez large. Si l’animateur-démonstrateur débutant gagne environ 22 000 euros bruts par an, l’animateur commercial confirmé voit sa rémunération s’élever jusqu’à 40 000 euros bruts par an.
Les écarts de salaire se justifient par le nombre d’années d’expérience et les compétences acquises dans ce secteur spécifique de la vente. Notons que le secteur d’activité conditionne l’importance des primes inhérentes à la mission confiée à ce commercial ainsi que les objectifs de départ, avant l’animation commerciale proprement dite.
DIPLOME/ FORMATION
Il n’existe pas de formation-type pour devenir animateur commercial. Si vous n’avez pas d’expérience professionnelle dans l’animation commerciale mais que vous êtes intéressé par la vente, vous pouvez vous lancer sans diplôme.
Sachez que votre futur employeur attendra de vous de l’inventivité et de la créativité, de la pédagogie et une grande disponibilité. Les candidats à profil commercial sont les bienvenus. Une première expérience dans la grande distribution ou dans la vente est très appréciée.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: