Account manager

Descriptif du poste.

  

L’Account manager gère un certain nombre de portefeuilles et doit réfléchir aux meilleurs stratégies d’investissement, en fonction des attentes et besoins de ses clients, qui peuvent être des investisseurs privés, une entreprise, une banque…

Il est ainsi responsable de la relation-client au sein d’une établissement financier. Il est donc le responsable des ventes et achat ainsi que le contact privilégié du client, ce qui lui confère une importante responsabilité car il doit instaurer une relation de confiance sur une longue durée. Un account manager travaille en relation avec les équipes marketing et techniques concernées par le service ou produit vendu. 

Il se spécialise souvent dans un domaine d’investissement, sur un type de produit ou de marché. Ses missions sont nombreuses : il doit optimiser les placements, être capable de lire des analyses et d’adopter la stratégie en fonction de celles-ci (acheter ou non, si oui, à quel moment ?). Il prend les décisions de vente ou d’achat et doit suivre attentivement l’évolution du portefeuille dont il a la charge.

SALAIRE

Account manager

Un account manager junior gagne entre 2 000 et 3 500 euros bruts par mois. L’école n’a pas un gros impact sur le niveau de rémunération sauf les écoles d’ingénieurs. Avec ce cursus, le salaire est environ 10 % plus élevé que les autres. Les account manager expérimentés peuvent gagner plus de 60 000 euros par an soit un salaire mensuel brut de 5 000 euros. 

En France, le salaire brut est influencé par plusieurs facteurs : l’ancienneté dans l’entreprise, sa structure ou encore le nombre d’années d’expérience. La grille salariale n’est donc pas fixée, elle dépend de ces paramètres mais aussi du lieu de travail. On observe un écart pouvant atteindre 20 % environ entre les salaires en Île-de-France et ceux pratiqués dans les métropoles régionales (Nantes, Bordeaux, Marseille, Lyon, Toulouse et Lille). 

En plus de la partie fixe, une partie variable vient s’ajouter avec un potentiel annuel brut de 5 à 20% de la rémunération. Cette part variable est différente selon les types de ventes et les comptes gérés. Elle dépend également de la note attribuée au professionnel par ses interlocuteurs.

DIPLOME/ FORMATION

Un diplôme Bac +5 est généralement exigé, soit via un master dans une école de commerce, ou un master à l’université, en achat, vente et le management (masters pro). 

Parmi les nombreux masters qui permettent l’accès au métier, on peut citer : – Masters pro en sciences économiques avec mention telles que monnaie, banque… – Master recherche en droit, économie mention finance…

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut