Jointeur
Descriptif du poste.
Le rôle d’un jointeur est de procéder à l’assemblage des différents panneaux préfabriqués (stratifiés, agglomérés, Placoplâtre) en respectant les règles de sécurité, mais aussi de réaliser le montage et la pose de doublages, cloisons, faux-plafonds et sols dans le but notamment de corriger les caractéristiques acoustiques ou géométrique d’une pièce, d’isoler un bâtiment ou encore d’agencer un intérieur.
Il peut également être amené à agencer des stands, des cuisines et des bâtiments modulaires préfabriqués.
SALAIRE

Le salaire net mensuel d’un jointeur tourne autour des 1 200 euros nets mensuels en début de carrière et peut aller jusqu’à 2 000 euros avec de l’expérience.
Cette rémunération est très variable et dépend de l’entreprise dans laquelle il exerce son métier, mais également du niveau de son diplôme. La profession de jointeur dépend de la Convention Collective Nationale des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment. Cependant, il n’existe pas de grille salariale clairement établie et la rémunération dépend de l’employeur. En France, le salaire moyen est d’environ 25 000 euros bruts annuels.
Ainsi, le salaire brut d’un jointeur est compris entre 1 500 euros et 2 500 euros par mois (correspondant à un taux horaire compris entre 9 euros et 14 euros bruts environ) selon son expérience et son niveau de qualification (de CAP à Bac +2). Des frais de transport et de repas viennent s’ajouter à la rémunération du jointeur selon la grille Accoss, pouvant aller de 9 euros à 19 euros net par jour.
Cependant, ces indemnités dépendent de chaque entreprise et ne sont pas dues lorsque celle-ci met à disposition du salarié un logement, un restaurant d’entreprise ou des modes de transports prévus pour se rendre sur le lieu de travail.
DIPLOME/ FORMATION
L’accès à ce métier se fait par le biais d’un CAP ou BEP en agencement et menuiserie (bois, aluminium, PVC). Il est également possible de l’exercer sans diplôme particulier, avec une expérience professionnelle acquise dans ce domaine.
Un diplôme de niveau Bac, tel qu’un bac ou un Brevet professionnel peut être exigé pour les postes d’encadrement d’équipes. Sont en outre exigés une habilitation aux risques d’origine électrique ainsi que un ou plus CACES (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité).
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: