Directeur de travaux

Descriptif du poste.

  

Un Directeur de travaux est la pièce centrale d’un chantier car c’est lui qui doit gérer et superviser toutes les prestations réalisées. Il est un coordinateur qui doit s’assurer du bon déroulement du chantier jusqu’à sa livraison. 

Sur le terrain, le Directeur de travaux est un véritable chez d’entreprise qui doit examiner que toutes les démarches se déroulent correctement et conformément au cahier des charges. 

C’est à lui de planifier les tâches journalières des salariés, qui doit faire en sorte de respecter le budget donné. Mais il se doit également de gérer toutes les tâches administratives liées au chantier, de sélectionner les différents matériaux ou encore de gérer les relations entre les différents employés. Le travail de Directeur de travaux est très varié et demande surtout un grand investissement.

SALAIRE

Directeur de travaux

Quel salaire et combien gagne un directeur de travaux ? La rémunération moyenne d’un directeur de travaux serait comprise entre 4 500 et 5 000 euros bruts par mois. Ce type de professionnel percevra donc une rémunération annuelle brute de 54 000 euros à 60 000 euros par an. Le taux horaire annuel brut moyen sera donc souvent supérieur à 30 euros. 

En début de carrière, il est payé entre 3 000 et 4 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel de 2 300 à 3 100 euros. Le métier de directeur de travaux sera valorisé en fonction de la qualité de la formation, de l’obtention d’un diplôme ou d’une expérience significative pendant la formation, lorsqu’il s’agit d’un profil junior.

 Pour un profil senior, c’est l’expérience et l’ancienneté qui pourront faire varier le salaire. Il sera possible de percevoir une rémunération supérieure à 70 000 euros bruts par an. Parmi les facteurs externes déterminants le niveau de rémunération d’un directeur de travaux, la taille de l’entreprise est importante.

DIPLOME/ FORMATION

Pour devenir Directeur de travaux, il est nécessaire de posséder un Bac +2. Or, souvent il est nécessaire de posséder un diplôme d’une école d’ingénieurs. Il peut prétendre à ce poste en passant des concours en interne directement dans son entreprise.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut