Conducteur de pelle

Descriptif du poste.

  

Élément incontournable de tout chantier de construction, le conducteur de pelle a pour tâche essentielle de préparer et déblayer le terrain avant que n’y soient entrepris des travaux de terrassement.

SALAIRE

Conducteur de pelle

Le métier de conducteur de pelle est en moyenne rémunéré entre 1 800 et 2 000 euros bruts par mois. Cela correspond à une rémunération de 1 400 à 1 600 euros nets par mois. Le salaire est souvent calculé en fonction de la taille de l’entreprise et des compétences de l’employé.

En débutant dans la profession, un conducteur de pelle peut prétendre à un salaire équivalant à une fourchette comprise entre 1 500 et 1 800 euros bruts par mois. Cela pourra lui permettre de toucher un salaire annuel brut de plus de 21 000 euros. Le niveau de rémunération sera fixé en fonction de la qualité de la formation du débutant, d’une éventuelle expérience en apprentissage dans une entreprise, ou de la complexité des missions qui lui seront confiées. 

Un conducteur de pelle disposant de plusieurs années d’expérience peut prétendre à un salaire de plus de 2 000 euros bruts par mois. La somme maximum dépendra de la taille de l’entreprise dans laquelle il travaillera. Le secteur privé est également plus rémunérateur que le secteur public pour ce métier. Certaines entreprises choisissent également de verser des primes comme un 13e mois, une prime d’intéressement ou une prime de participation. Il sera possible d’accéder à une somme correspondant au remboursement des paniers-repas.

DIPLOME/ FORMATION

Les engins de travaux publics présentant une mécanique complexe, il apparaît indispensable de suivre une formation préalable pour pouvoir les piloter. 

Après la troisième, il est conseillé de préparer un CAP conducteur d’engins de travaux publics et carrières ; maintenance des matériels option matériels de travaux publics et de manutention. Au niveau bac, il existe deux formations possibles : le BP conducteur d’engins de travaux publics ainsi que le bac pro travaux publics ; maintenance des matériels option travaux publics et manutention.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut