Chef de projet industriel

Descriptif du poste.

  

La profession de chef de projet industriel est définit par l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet qui consiste à concevoir et réorganiser un système de production.

 Il est responsable de sa gestion technique, administrative et également financière. Pour cela, sa mission consiste à regrouper toutes les informations utiles afin d’assurer la coordination, ainsi que le pilotage des différents projets au niveau industriel. 

Tout cela dans le but de pouvoir anticiper et ainsi rendre concrètes les évolutions indispensables au sein des infrastructures, ainsi que des différents processus industriels au sein de l’entreprise.

SALAIRE

Chef de projet industriel

Un chef de projet industriel gagne un salaire moyen compris entre 3 500 et 4 000 euros bruts par mois. Sa rémunération nette mensuelle sera ainsi supérieure à 2 300 euros.

 Le calcul du salaire se fera souvent en fonction de l’expérience de l’employé et de son ancienneté. Le salaire minimum d’un chef de projet industriel est estimé à 3 000 euros bruts par mois, soit un total annuel d’environ 36 000 euros bruts. 

Cette somme peut varier en fonction de la possibilité de l’employé de justifier d’une période de pratique en entreprise. Des études et l’obtention d’un diplôme dans ce domaine de compétence seront également un plus. Un profil expérimenté peut percevoir plus de 4 500 euros bruts par mois pour ce type de poste.

DIPLOME/ FORMATION

Pour pouvoir accéder à la profession de chef de projet industriel, il faut avoir une expérience préalable de deux années au minimum. 

Les profils les plus demandés sont les diplômés d’écoles d’ingénieurs généralistes, les 3e cycles universitaires ou les bac+4/5 scientifique. 

En parallèle, afin de compléter son cursus, une expérience en veille technologique, une formation en management de projets, de même que des formations techniques supplémentaires peuvent être particulièrement intéressantes.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut