Chef de projet BTP
Descriptif du poste.
Dans son bureau ou sur le terrain, le chef de projet BTP (code ROME F1106) supervise les différentes études avant de la mise en place d’un projet de construction.
Il intervient dès le début, avec des études de faisabilité jusqu’au début de la construction. En effet, il travaille avec l’architecte sur les différentes étapes de production. Dans certains cas, le chef de projet est un ingénieur du génie civil ou du BTP. Il travaille aussi bien pour une entreprise du bâtiment ou un cabinet d’architecte. Le chef de projet bcp peut également être consultant en travaux.
Il est aussi connu sous le nom de chef de projet bâtiment ou TCE (Tout corps d’état). Pour accéder à ce poste, il doit passer par une formation en ingénierie et se spécialiser dans le bâtiment.
SALAIRE

Le chef de projet BTP gagne, en moyenne, 60 000 euros bruts par an (soit environ 5 000 euros bruts par mois). Son salaire peut varier en fonction des années d’expérience et de l’employeur, ainsi que de la taille du projet.
Selon l’Étude de rémunération Soghaan.com , un chef de projet junior en construction gagne entre 39 000 et 45 000 euros bruts par an (entre 3 250 et 3 750 euros bruts). En milieu de carrière, la rémunération augmente rapidement. Elle est comprise entre 45 000 et 55 000 euros bruts. Avec les années d’expérience (plus de 8 ans), le chef de projet BTP peut toucher entre 55 000 et 80 000 euros bruts par an (4 500 et 6 600 euros bruts par mois).
Il peut également recevoir des compléments financiers comme un 13e mois, une prime d’intéressement, un bonus lié au bénéfice, etc.
DIPLOME/ FORMATION
Il existe plusieurs formations pour devenir chef de projet BTP. Outre les formations en BTP, les formations du génie civil à l’université et dans une école d’ingénieurs permettent d’accéder à ce poste.
On retrouve le BTS Bâtiment, étude et économie de la construction, le BUT génie civil construction durable et la licence génie civil.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: