Chef de chantier gros œuvre
Descriptif du poste.
Le chef de chantier gros œuvre (Code ROME F1202) est le responsable référent sur un chantier de construction. Le chef de chantier gros œuvre fait partie des différentes spécialités dans le BTP et la construction.
Il se spécialise dans la partie consolidation et stabilisation d’un chantier. Avant le début du chantier, il travaille au côté de l’ingénieur et/ou de l’architecte sur l’organisation du chantier. Sur le terrain, il s’assure que le chantier avance selon les plans définis.
Il manage les différentes équipes. En tant que responsable, il intervient concernant des problèmes ou des retards potentiels. Comme de nombreux postes à responsabilités, le chef de chantier doit avoir une certaine polyvalence. Il doit aussi avoir des connaissances en génie civil et en management.
SALAIRE

En moyenne, le chef de chantier gros œuvre gagne entre 35 000 et 40 000 euros bruts par an (environ 2 500 et 3 300 euros bruts par mois). La rémunération varie en fonction de l’employeur et du niveau d’expérience.
Selon l’Étude de rémunération du cabinet de recrutement soghaan, le chef de chantier gros œuvre gagne entre 30 000 et 35 000 euros bruts par an, en début de carrière. Entre 3 et 8 ans, la rémunération est comprise entre 35 000 et 53 000 euros bruts par an (2 900 et 4 400 euros bruts par mois).
Après 8 années en poste, la rémunération se situe entre 53 000 et 65 000 euros bruts par an (environ entre 4 400 et 5 400 euros bruts par mois). Il peut également gagner des compléments financiers comme un 13e mois, une prime de dangerosité, une prime de résultat… Il touche aussi des avantages financiers grâce à son statut de salarié : mutuelle d’entreprise, épargne salariale, indemnité déjeuner…
DIPLOME/ FORMATION
Plusieurs formations existent dans le domaine de la construction et du BTP. Les cursus vont d’un niveau bac à bac+3.
Le bac pro Technicien du bâtiment, organisation et réalisation de gros œuvre, le bac technologique STI génie civil et le bac Technicien d’études du bâtiment, option études et économie ou assistant en architecture sont une première étape avant d’intégrer une formation supérieure.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: