Chargé d'affaires btp

Descriptif du poste.

  

Le métier de chargé d’affaires BTP (code rome F1106) est incontournable dans le secteur du BTP.  Son rôle consiste à s’assurer de la bonne exécution d’un chantier tout en étant l’interlocuteur privilégié du client pendant la durée des travaux. 

Le respect des budgets et des délais, la prise de contact avec les équipes travaillant sur le projet (prestataires, fournisseurs, sous-traitants éventuels) occupent une place essentielle de son métier.

SALAIRE

Chargé d'affaires btp

Un chargé d’affaires BTP se voit en moyenne proposer un salaire compris entre 3 000 et 3 500 euros bruts par mois. Cela lui permettra de toucher un salaire brut annuel compris entre 36 000 et 42 000 euros. Son net mensuel est situé dans une fourchette de 2 300 à 2 750 euros. Le métier de chargé d’affaires en BTP peut être rémunéré par un salaire fixe.

 Dans certaines entreprises, on lui associe une part variable, qui dépendra de l’atteinte des objectifs fixés par la hiérarchie. Pour un profil débutant, il sera possible de prétendre à un salaire de plus de 2 000 euros nets par mois. Une expérience du bâtiment, ou des études dans la gestion de la relation client peuvent être un atout à l’embauche et dans la négociation du salaire. 

Les profils les plus expérimentés pourront quant à eux dépasser les 3 000 euros nets par mois, avec un brut annuel qui dépasse bien souvent les 45 000 euros. Le chargé d’affaires BTP peut aussi compter sur certains avantages comme un véhicule de fonction, le remboursement de ses frais de déplacement ou des paniers-repas.

DIPLOME/ FORMATION

Un bac+2 est recommandé pour occuper cette fonction. Il existe des BTS consacrés au secteur du bâtiment et des travaux publics. Les écoles d’ingénieur sont une autre façon de se former au métier de chargé d’affaire BTP.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut