Assistant conducteur de travaux
Descriptif du poste.
Le métier de conducteur de travaux étant un des métiers de l’encadrement, il a bien besoin d’un assistant conducteur de travaux pour régler les nombreuses tâches qui l’attendent. Il va participer au contrôle de l’avancement du chantier et interagir avec les chefs d’équipe et le chef de chantier.
Plus jeune que son patron, il peut cependant se targuer de la même formation d’ingénieur et n’attend que l’expérience sur le terrain pour faire ses preuves et monter en responsabilités. Comme son supérieur, il est amené à se déplacer régulièrement d’un chantier à un autre, et, les chantiers fonctionnant le samedi, à travailler ce jour ouvré.
L’assistant conducteur de travaux travaille le plus souvent pour des agences régionales du secteur du BTP pour épauler les conducteurs de travaux. Il peut intervenir sur des chantiers du bâtiment ou des travaux publics, et dans ce dernier cas, les chantiers de VRD (voies et réseaux divers) sont nombreux. Son apport principal est de mener les études du chantier, de planifier et préparer les interventions, puis de les suivre. Il participe aussi au suivi budgétaire, au pilotage du chantier et au suivi des aspects QSE (qualité, sécurité, environnement).
SALAIRE

Un aide conducteur de travaux gagne autour de 1900€ par mois. Plus autonome et ayant la possibilité de devenir Conducteur de travaux ce salaire va progressivement augmenter.
DIPLOME/ FORMATION
Les formations au métier d’assistant conducteur de travaux passent par une bonne connaissance des métiers de la construction et des travaux publics. Si la voie royale est l’école d’ingénieur, soit le bac+5, il est possible de débuter au niveau du bac professionnel Technicien du bâtiment ou Travaux publics, puis de passer un bac+2 sous forme d’un BTS ou d’un DUT Génie civil option bâtiment ou travaux publics et aménagement.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: