Ingénieur biologiste
Descriptif du poste.
La profession d’ingénieur biologiste (code rome J1201) s’exerce dans un laboratoire spécialisé en recherche et développement.
En effet, l’ingénieur biologiste a pour mission de mettre en œuvre, développer et tester des technologies ou méthodes nouvelles.
SALAIRE

Quel salaire et combien gagne un ingénieur biologiste ? Un ingénieur biologiste gagne en moyenne en France un salaire compris entre 5 000 euros et 6 000 euros bruts par mois. Avec ce salaire qui pourra représenter plus de 3 fois le SMIC, il pourra profiter de perspectives d’évolution intéressantes, pouvant le conduire à une rémunération de plus de 100 000 euros bruts par an. Le salaire de base d’un ingénieur biologiste avec un profil junior est de 4 000 à 4 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 3 000 et 3 500 euros.
Avec un profil d’expert, et en justifiant de plusieurs années d’expérience sur un même domaine d’activité, l’ingénieur biologiste pourra être payé plus de 95 000 euros bruts par an. Cela représente une rémunération mensuelle supérieure à 8 000 euros par mois.
DIPLOME/ FORMATION
Le niveau de base nécessaire pour prétendre à cette profession est un bac S ou STL + 5 années d’études supérieurs en biologie. La licence devra porter sur la biologie ou la biologie chimie.
Le master sera encore plus spécialisé dans ce domaine: biologie végétale ou animale… Pour le doctorat (bac + 8) (afin de devenir chercheur en biologie), il vous faudra trouver un laboratoire pour vous accueillir, et bien sélectionner votre sujet de thèse. Il vous sera également possible de passer par une école d’ingénieurs, dont une quinzaine proposent un cursus permettant d’accéder à ce métier (écoles d’ingénieurs en biologie de l’agronomie, ou en biotechnologies par exemple).
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: