Responsable de secteur assurances

Descriptif du poste.

  
Le (ou la) responsable de secteur assurances élabore la politique commerciale de l’entreprise. 
Il définit les plans commerciaux permettant d’atteindre les objectifs fixés. Il établit aussi le budget nécessaire pour ces activités. 
Meneur d’équipe, il recrute, organise et forme l’équipe de vente. 
 
Il contrôle le travail de l’équipe pour s’assurer que les résultats définis ont été atteints. Il intervient auprès de la clientèle pour donner des conseils sur des produits d’assurance ou régler des situations délicates. C’est aussi lui qui est chargé des relations entre l’entreprise et les courtiers. Enfin, il effectue la gestion comptable et définit les procédures de traitement des contrats.

SALAIRE

Responsable de secteur assurances

 

En France, le salaire moyen d’un responsable de secteur en assurance est de 60,9 KE bruts annuels.

Homme de contact, le responsable de secteur assurances doit aussi maîtriser les techniques de négociation. L’utilisation de ces techniques permet de conclure des marchés avec le client. 

Il doit être apte à encadrer une équipe de commerciaux. Son aisance relationnelle l’aide à partager plus efficacement son savoir-faire. Persuasion et ténacité sont d’autres qualités essentielles de la profession. Il faut être un bon négociateur.

DIPLOME/ FORMATION

      Pour exercer le métier de responsable de secteur assurances, il faut avoir une expérience professionnelle avérée dans le secteur des assurances. 

Les recruteurs tiennent compte de l’importance de l’entreprise et des missions à accomplir pour déterminer le nombre d’années d’expérience requis. 

Des Écoles commerciales comme EDHEC Business School ou HEC Paris délivrent des diplômes pour accéder au poste. Un étudiant d’université doit lui avoir un Master professionnel spécialité assurance. Le niveau d’études minimale pour exercer la profession est Bac + 4.

POSTULER

CONTACT

Retour en haut