Conseiller mutualiste

Descriptif du poste.

  
Le conseiller mutualiste propose les meilleurs produits à sa clientèle dans les domaines qui demandent une protection. 
Complémentaire santé, épargne, retraite et prévoyance n’ont pas de secrets pour lui et il est en mesure de proposer des solutions compétitives qui résultent de sa prospection. 
 
Evaluant les besoins en fonction du profil de ses clients, il met en place des formules personnalisées pour pouvoir tirer parti des produits souscrits. Pour chacun des produits dont le nouveau client est bénéficiaire, le montant des cotisations ainsi que l’ensemble des garanties offertes sont précisés. 
 
Le suivi de chaque dossier fait partie du rôle du conseiller mutualiste qui aura la tâche de veiller à ce que tous les besoins soient pris en charge mais aussi que les contrats évoluent en fonction des changements dans la vie personnelle ou l’arrivée de nouveaux produits plus performants. Il intervient aussi bien auprès des entreprises que des particuliers.

SALAIRE

Conseiller mutualiste

Le salaire moyen d’un conseiller mutualiste se situe entre 25 000 et 35 000 euros bruts par an, soit entre 2 000 et 3 000 euros bruts par mois. Le conseiller mutualiste a un salaire variable en fonction de plusieurs critères, notamment des années d’expérience et de diverses primes.

 Le salaire d’un débutant en tant que conseiller mutualiste (aussi connu sous le nom de chargé de clientèle en assurance ou de conseiller commercial) se situe entre le SMIC et 1 800 euros bruts par mois. La rémunération d’un jeune conseiller dépend surtout de son niveau d’étude. En effet, une personne titulaire d’un bac+2 ou d’un bac+5 ne gagne pas le même salaire. Avec l’expérience, le conseiller mutualiste voit sa rémunération augmenter pour atteindre, entre 4 000 et 6 000 euros bruts par mois.

 La rémunération du conseiller mutualiste va aussi dépendre de plusieurs critères. Travaillant dans le secteur de l’assurance et pratiquant un métier commercial, le conseiller mutualiste peut notamment compter sur les primes pour compléter son salaire et l’augmenter rapidement, même après quelques années en poste (primes de résultats, d’objectif, de fin d’année, commissions, etc). L’employeur va aussi jouer sur la rémunération.

DIPLOME/ FORMATION

Pour pouvoir exercer cette profession, un diplôme de niveau bac +2 dans le domaine des assurances. Les BTS, DUT ou DEUST dans le domaine sont des moyens efficaces de parvenir à développer toutes les compétences requises. 

Le BTS management des unités commerciales ou BTS négociation et relation client sont de bonnes options. Il existe également un certificat de qualification professionnel pour devenir conseiller mutualiste.

POSTULER

CONTACT

Retour en haut