Conseiller en assurance

Descriptif du poste.

  
Épargné en partie par la crise, le secteur de l’assurance reste florissant en matière d’opportunités d’emplois et de carrières. Et concurrence oblige, ce sont les profils commerciaux qui sont les plus recherchés…
 
Le Conseiller en assurancea pour mission de prospecter et d’entretenir un portefeuille de clients particuliers ou professionnels, dans une zone géographique qui lui est attribuée.Dépendant d’un inspecteur commercial, c’est un prospecteur mobile, qui reçoit sa clientèle en agence, et qui part à la conquête des assurés potentiels sur le terrain, et les accompagne avant, pendant, et après la signature de leur contrat. 
 
Certains conseillers officient également à distance, par téléphone. Sa stratégie : tisser une relation de confiance, afin de mieux cerner les attentes des clients, et leur attribuer le produit dont ils ont besoin.Les principaux recruteurs des conseillers restent bien sûr les compagnies d’assurance, mais également, de plus en plus, les banques proposant des produits d’assurance.

SALAIRE

Conseiller en assurance

Un conseiller en assurance touche un salaire moyen de 28 000 euros bruts par an, soit environ 2 300 euros bruts par mois (ou 1 820 euros nets). Avec des années d’expérience, un conseiller en assurance peut toucher un salaire minimum de 30 000 euros bruts par an (soit un minimum de 2 000 euros nets par mois). Les rémunérations des salariés de l’assurance dépendent beaucoup de l’employeur et des primes touchées. 

Selon l’étude du cabinet de recrutement soghaan.com , un conseiller commercial en assurance touche un salaire débutant de 20 000 à 24 000 euros bruts par an, soit environ entre 1 600 et 2 000 euros bruts par mois. Le salaire est identique pour un télévendeur ou un téléconseiller. Après entre 5 et 15 ans en poste, un conseiller en assurance peut toucher entre 28 000 et 32 000 euros bruts par an (environ entre 2 300 et 2 600 euros bruts par mois). Les grands groupes d’assurance proposent généralement les salaires les plus élevés après plusieurs années d’expérience. 

La rémunération d’un conseiller comporte une partie fixe et une variable. Cette deuxième partie dépend des primes de ventes ou de résultats. Ils peuvent faire augmenter le salaire de 100 à 200 euros bruts par mois.

DIPLOME/ FORMATION

Les diplômes les plus prisés restent le BTS MUC, NRC, ou le DUT assurance ou techniques de commercialisation. 

Les profils en alternance sont très en vogue auprès des recruteurs.

POSTULER

CONTACT

Retour en haut