Collaborateur d'agence

Descriptif du poste.

  
Un collaborateur d’agence a pour mission de recueillir, mais aussi de traiter et de transmettre toutes les informations qui sont relatives aux contrats d’assurances et aux contrats. Il doit également gérer les sinistres et toutes les tâches de secrétariats qui y sont liées. 
 
Un collaborateur d’agence doit aussi informer au mieux les clients et les accompagner tout au long de leur sinistre. 
Il a en charge le portefeuille clients de l’entreprise et le suivre minutieusement avec des relances téléphoniques et des courriers de rappel. Enfin, il assiste l’agent général dans toutes ses démarches et dans son activité commerciale.

SALAIRE

Collaborateur d'agence

Le salaire d’un collaborateur d’agence se situe autour de 25 000 à 28 000 euros bruts par an (entre 2 000 euros et 2 300 euros bruts par mois). Travaillant principalement dans l’assurance, le collaborateur d’agent peut gagner plus de 3 000 euros bruts par mois, s’il possède aussi des compétences de cadre. Selon l’Étude de rémunérations 2020 du cabinet de recrutement SOGHAAN.COM .

 Le  salaire d’un collaborateur junior (0 à 3 ans) se situe entre 22 000 et 24 000 euros bruts par mois (environ 1 800 et 2 000 euros bruts par mois). Entre 3 ans et 8 ans d’expérience professionnelle, la fourchette de salaires est de 24 000 euros à 30 000 euros, soit entre 2 000 euros et 2 500 euros bruts par mois. 

Après 8 ans en poste, le collaborateur a un salaire minimum de 30 000 euros brut par an, ce qui équivaut à un salaire mensuel de 2 500 euros bruts. Le salaire d’un collaborateur d’agence en assurance peut rapidement augmenter en fonction du niveau d’étude. Ce métier est accessible à partir d’un bac+2 jusqu’au bac+5. De plus, les années d’expérience et le statut de cadre jouent sur la rémunération. Ainsi, il peut toucher plus de 35 000 euros bruts par an (environ 3 000 euros par mois) s’il possède des compétences d’encadrement.

DIPLOME/ FORMATION

Pour devenir collaborateur de mission, il est nécessaire d’avoir un niveau Bac+3. 

Il peut posséder un Master en commerce ou dans la filiale des assurances. 

Il peut également avoir suivi une formation dans le secrétariat pour avoir toutes les compétences bureautiques.

POSTULER

CONTACT

Retour en haut