Aide-boucher

Descriptif du poste.

 
L’aide-boucher est la personne qui seconde et qui aide au quotidien le boucher. Il participe à la production de la boucherie mais également à toutes les préparations alimentaires autour de la viande et préparées pour les clients. 
 
Il a un poste d’exécutant dans lequel il se doit de réaliser des tâches précises comme le désossage de la viande, la découpe, ou encore la mise en condition de la viande. L’aide boucher est toujours sous le contrôle du boucher ou du chef de fabrication qui doit vérifier ses réalisations. 
 
Un aide-boucher est une sorte de commis qui assiste les bouchers confirmés dans toutes leurs tâches en les exécutant avec rapidité et surtout savoir-faire.

SALAIRE

Aide-boucher

Pour l’aide-boucher, le salaire moyen se situe autour de 1 800 à 2 000 euros bruts par mois (soit environ 1 400 à 1 500 euros nets). Après des années d’expérience, l’aide-boucher peut toucher jusqu’à 1 700 euros nets par mois (soit 21 000 euros nets par an). 

Le salaire d’un aide-boucher reste plafonné, car il n’est pas nécessaire de posséder un diplôme pour exercer ce métier. De plus, il peut augmenter son salaire en devenant boucher, après une formation professionnelle. Au début de sa carrière, l’aide-boucher gagne le SMIC, c’est-à-dire un taux horaire de 10,25 euros ou environ 1 555 euros bruts par mois, pour un temps complet. La rémunération dépend aussi de l’employeur : boucherie indépendante, supermarché ou grande chaîne, etc. 

Le lieu du travail va aussi faire varier le salaire. Dans les grandes, le salaire s’aligne sur le niveau de vie, ce qui peut faire varier de 100 euros la rémunération mensuelle. La rémunération finale est complétée par des avantages financiers donnés aux salariés.

DIPLOME/ FORMATION

Un aide-bouche se doit d’être attentif et très minutieux dans son travail. Il doit être capable d’enregistrer rapidement les mouvements et les techniques pour les reproduire le mieux possible.

 Il doit être également réactif et doit être capable de gérer tous les travaux demandés. Un bon aide-boucher se doit d’être à l’écoute et ne doit pas rechigner à faire des tâches souvent répétitives. 

Il doit également posséder une bonne condition physique car ce métier demande de rester souvent debout et demande également souvent de travailler en heures décalées. Enfin, il doit être motivé et passionné par son travail.

POSTULER

CONTACT

Retour en haut