Directeur administratif

Descriptif du poste.

 
Un directeur administratif est une personne très importante au sein d’une entreprise. C’est lui qui a pour charge de planifier et de diriger toutes les activités qui sont reliées à son secteur administratif. 
 
Il doit donc réaliser de nombreuses missions très importantes pour sa société.
Il doit trouver de nouvelles méthodes de travail, s’assurer du bon fonctionnement de l’entreprise, élaborer de nouveaux projets pour faire prospérer l’entreprise. Le directeur doit superviser des équipes de subordonnés et les évaluer afin d’optimiser au mieux leurs compétences.
 

SALAIRE

Directeur administratif

Le salaire moyen pour un directeur administratif qui débute est de 45 000 à 60 000 euros bruts, par an (3 750 à 5 000 euros bruts par mois). Après plusieurs années en poste, le directeur peut dépasser les 70 000 euros bruts.

 Le salaire du directeur administratif peut être beaucoup plus élevé s’il travaille au sein d’un grand groupe ou d’une multinationale. Dans un secteur d’activité dynamique. Le plus souvent. Par rapport à un simple directeur administratif, le DAF gagne beaucoup plus grâce notamment à cette double responsabilité. Selon l’Étude de rémunérations 2020 du cabinet de recrutement de Soghaan. 

Un directeur administratif et financier dans la gestion d’actifs touche près de 110 000 euros bruts par an (environ 9 000 euros bruts par mois), après 8 ans en poste. Pour un directeur administratif et financier classique. Le salaire annuel peut aller jusqu’à 120 000 euros bruts avec 8 années d’expériences professionnelles. 

DIPLOME/ FORMATION

Pour devenir directeur administratif il faut suivre de préférence la voie scientifique en passant un BAC S ou encore un BAC ES. 

Il est important de faire les grandes écoles de commerce ou bien de l’institut d’études politiques, section économique et financière et d’obtenir son diplôme d’Etat. 

Afin de parfaire son cursus, le futur directeur peut également obtenir un DESCF (Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières) ou bien un DECF (Diplôme d’Etudes Comptables et Financières). 

Pour postuler à ce poste, il est impératif d’avoir un BAC+5 et de posséder une grande expérience dans ce secteur d’activités.

POSTULER

CONTACT

Retour en haut