Chef des services généraux

Descriptif du poste.

 
Le chef des services généraux veille à préserver de bonnes conditions de travail en gérant l’entretien et la sécurité de l’établissement. 
 
Il coordonne les différentes équipes afin de gérer au quotidien toutes les tâches à effectuer pour parvenir à un niveau de satisfaction maximum.
 
Il peut aussi être appelé responsable des services généraux, responsable des affaires générale ou responsable de l’environnement de travail.

SALAIRE

Chef des services généraux

Pour le chef ou le responsable de services généraux, le salaire annuel moyen se situe autour de 50 000 euros bruts, soit environ 4 000 euros bruts par mois.

Pour un chef de services généraux confirmé, il peut gagner au minimum 80 000 euros bruts par an (environ 6 600 euros brut par mois).La rémunération de ce responsable va énormément varier en fonction du secteur dans lequel il travaille. 

En effet, les grilles salariales sont différentes dans le secteur industriel, dans les services ainsi que dans le privé et dans le public. Ainsi, selon l’Étude de rémunérations 2021 du cabinet de recrutement Soghaan. Un chef de service dans l’énergie touche, en moyenne 70 000 à 80 000 euros bruts par an et peut aller jusqu’à 100 000 euros avec de l’expérience.

Dans le secteur hospitalier, la rémunération est moindre. Ainsi, un chef de service du médico-social touche en moyenne 45 000 euros bruts (environ 3 750 euros brut par mois).

DIPLOME/ FORMATION

Pour devenir chef des services généraux, un diplôme Bac + 4 en économie et gestion est exigé. 

Les candidats qui auront validé un Master ESTP pourront également prétendre à ce poste. 

Une formation en facility manager est un plus au niveau de la polyvalence nécessaire pour être performant.

POSTULER

CONTACT

Retour en haut