Chargé de suivi documentaire

Descriptif du poste.

 

Le chargé de suivi documentaire a pour rôle de rechercher, d’acquérir, de codifier selon un mode de classement précis un certain nombre de documents. 

 

Le choix est effectué en fonction des besoins de l’entreprise ou du ministère concerné. 

 Le fonds documentaire va en effet servir de base pour une analyse et une exploitation au sein de la structure.

SALAIRE

Chargé de suivi documentaire

 

Le salaire moyen d’un chargé de suivi documentaire se situe entre 25 000 à 35 000 euros bruts, par an (soit entre 2 000 et 2 900 euros bruts par mois). 

Une fourchette de salaire importante, car la rémunération va varier si le chargé de suivi documentaire travaille dans la fonction publique ou dans le privé. Le chargé de ressources documentaires ou le gestionnaire de la documentation débutant est peu diplômé.

 Il touche entre 1 500 et 1 700 euros bruts par mois. Après plusieurs années en poste, il peut gagner jusqu’à 3 800 euros bruts, par mois (environ 3 000 euros nets). 

Dans le secteur privé, le salaire varie notamment en fonction du niveau d’études, des années d’expérience et du secteur d’activité.

DIPLOME/ FORMATION

Pour devenir chargé de suivi documentaire, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 5 en droit, économie ou dans les sciences de l’information. 

Certains diplômes sont plus spécialisés comme le DUT information et documentation avec des options dans le numérique ou l’indexation.

 Le master pro information et documentation reste toutefois le profil le plus recherché par les recruteurs.

POSTULER

CONTACT

Retour en haut