Agent de liaison

Descriptif du poste.

 Un agent de liaison est la personne qui prépare et qui effectue la distribution de tous les courriers dans les entreprises mais aussi auprès des particuliers.  

Il a en charge de livrer des documents, mais aussi des colis , des catalogues et des journaux dans les plus brefs délais et en fonction des demandes. 

 

Il peut également avoir en charge des opérations monétaires en encaissant de l’argent contre un remboursement. 

L’agent peut également avoir en charge une équipe qu’il doit coordonner t peut aussi avoir à réaliser des collectes et l’expédition de divers objets en fonction des demandes de ses clients.

SALAIRE

Agent de liaison

Le salaire moyen d’un agent de liaison se situe autour de 1 400 euros bruts par mois, soit environ le SMIC. Aujourd’hui, le taux horaire du salaire minimum est de 10,25 euros bruts par heure. 

En effet, cet agent polyvalent ne nécessite pas d’être titulaire d’un diplôme particulier. En fonction de l’entreprise pour laquelle il travaille, l’agent de liaison peut gagner jusqu’à 2 000 euros bruts, par mois (soit environ 1 500 euros nets). Après plusieurs années d’expérience, l’agent de liaison peut toucher au minimum 2 300 euros bruts, soit 1 800 euros nets. 

Le salaire dans le secteur privé est moins rigide que dans la fonction publique. La rémunération va donc dépendre de l’expérience de l’agent de liaison et de la grille salariale de l’entreprise. Dans le public, un agent de liaison travaille principalement en tant que facteur à La Poste. 

DIPLOME/ FORMATION

L’agent ne demande que peu de niveau pour y accéder. 

Ce poste est accessible à partir d’un brevet des collèges et même sans diplôme. 

Cependant, le permis A1 est exigé pour pouvoir conduire à travers la ville. Il est possible qu’on lui demande également un Brevet de Sécurité Routière -BSR- avant de commencer son travail.

POSTULER

CONTACT

Retour en haut