Acheteur Approvisionner

 

Le métier d’acheteur approvisionneur est en charge de la gestion de l’approvisionnement en marchandises, en pièces, ou en tout autre produit indispensable à la bonne réalisation de l’activité de son entreprise.

 

Nonobstant le fait qu’il doit avoir une impeccable connaissance des besoin de son entreprise, il doit gérer les livraisons, et leur fréquence. En plus de ses compétences logistiques, l’acheteur approvisionneur doit posséder un excellent sens relationnel.

 

SALAIRE

Acheteur approvisionneur

Le salaire moyen se situe entre 2 000 et 3 500 euros bruts par mois (soit entre 25 000 euros et 40 000 euros bruts par an). Avec l’expérience, le salaire confirmé d’un acheteur approvisionneur peut aller jusqu’à 60 000 euros bruts par an (environ 5 000 euros bruts par mois).

Un acheteur approvisionneur débutant gagne entre 25 000 et 33 000 euros bruts, par an (0 à 5 ans). Après plusieurs années d’expérience, le salaire annuel devrait presque doubler pour atteindre les 60 000 euros bruts. Une rémunération beaucoup plus élevée qu’un simple acheteur ou approvisionneur, car il combine les deux professions.

Un acheteur confirmé touche entre 40 000 et 50 000 euros bruts par an et un approvisionneur expert entre 38 000 et 45 000 euros bruts. La rémunération d’un acheteur approvisionneur peut varier et augmenter dès l’entrée sur le marché du travail grâce au secteur d’activité pour lequel il travaille.

DIPLOME/ FORMATION

Plusieurs profils sont recherchés par les entreprises. Les diplômes prisés sont les suivants:

  • BTS/DUT en achat.
  • Diplôme de l’Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels.
  • Diplôme d’Ecole Supérieure de Commerce, spécialisation logistique.
  • DESS spécialisation en achat logistique.
  • L’ensemble de ces diplômes permettent d’accéder au poste dans l’ensemble des entreprises françaises. Une excellente connaissance des langues étrangères permettra de valoriser le diplôme et d’accéder plus aisément à la société désirée.

POSTULER

NOUS CONTACTER

Retour en haut